Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleurs du Pérou
31 mai 2013

C'est la fin du voyage

Auteur : Sylvie
Nous sommes a l’aéroport de Cusco et attendons l’avion pour Lima : dernière étape de notre séjour. Nous avons eu gain de cause et irons dormir au Casa Andina de Lima au lieu du Ducado qui nous avait tant fatigué par son manque d’insonorisation. Espérons que cet hotel correspond à ceux de la même chaine que nous avons déjà eu dans quelques villes. Ce soir c’est notre grand Diner chez Astrid et Gaston. Le groupe se maintient : Manu semble récupérer un peu, Nadia a perdu son bidon, Lydie toujours aussi zen, Alain toujours blagueur, Patrice très cool et bien bronzé, Ludo pèle des lèvres et à le front couleur rubis et Pierre a toujours ses lunettes. Quand à moi j’oscille entre nez bouché qui m’empêche de reprendre mon souffle dans les montées, toux qui me déchire les poumons et un début d’encombrement intestinal !
Notre cher guide nous a quitté non sans émotion il était vraiment super ce guide et tellement attentionné. Une petite fête a eu lieu hier soir et je lui ai offert mon chapeau plein de cadeau avec une enveloppe qui correspond à son investissement (même s’il est dévoué naturellement). Ce matin nous sommes allés sur la place d’armes voir les préparatifs de la procession de Corpus Christi qui a lieu une fois par an ! Quelle chance nous avons eu de pouvoir visiter la cathédrale et admirer toutes les divinités venant de toutes les églises des alentours pour se faire parer d’habits tellement riches (certaines familles pas forcément riches offre des tenues magnifiques pour les divinités). Nous avons vu un tableau représentant la cène avec un cochon d’inde en guise d’agneau pascal !!. Les habitants de Cuzco sont tous endimanchés et prient avec ferveur.
Nous avons aussi dégusté un bon café (enfin) au Starbuck local sympa !! !!
Le vol s'est passé sans encombre l'avion était même plutôt très confortable. Brenda nous attendait a l'aéroport pour nous conduit te a notre hotel Casa Andina situe dans le quartier de Muraflores. Après une visite du mercado local nous avons dîné chez Astrid et Gaston restaurant réputé et classè parmi les 50 meilleurs restaurants au monde. Le rapport qualité/prix était correcte mais pas de quoi détrôner un chef Francais !!

Je profite que ce soit mon jour de tenue du blog pour remercier chaque membre du groupe qui a accepté mon sens de l’organisation démesuré et parfois pesant, mes recommandations de bonne hygiène de vie (se coucher tôt) même si…. Chacun a fait selon son bon vouloir : et c’est normal.
Merci à tous aussi d’avoir compati à mes moments de déprime sachant qu’on allait encore passer un col de de 3000 mètre et que j’allais forcément souffrir de migraines et merci aussi de m’avoir encouragée pour tenir, avancer et continuer à suivre le Groupe.
J’ai, aussi grâce à vous tous, passé un très beau séjour (surement le plus beau voyage de ma vie) car on a pu voir des paysages complètement disparates, de sommets enneigés, le désert, monter sur une ile en roseaux, repousser nos limites et réussir à arpenter les sentiers à fleur de montagne sur l'île de Taquilé, traverser le lac Titicaca, chiner les points de vue sur le Machu Picchu, déguster une cuisine variée et gouteuse, admirer des levés et coucher de soleil tantôt sur la mer, sur les montagnes, sur le lac, sur les terres arides. On a vu la mer – la montagne – la campagne – la ville. On a vu des Péruviens authentiques vêtus de leurs costumes mais aussi les Péruviens citadins. On a vu le célèbre Lama, les vigognes et Alpaga. Ce train confortable qui nous a menés au Machu Picchu, ces belles assiettes gouteuses qui nous ont été servies, j'ai vu des français déguster du Pisco Sourd au maraquya ...,.
Merci a tous et a très vite pour l'échange photos. !!!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour le retour de voyage Sylvie. Le Pérou ne cessera de nous surprendre !
C
ahh le Pérou! Ce pays possède tellement de paysage différent, on revient vraiment dépaysé de ce genre de voyage.
Publicité
Archives
  • 2013
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 144
Les Meilleurs du Pérou
  • Voyage Intitulé par Green Aventure : le Meilleur du Pérou (18/5-2/6 2013) Lima-Réserve de Paracas-Iles Ballestas-lignes de Nazca-Chauchilla-Arequipa-Réserve Aguada Blanca-Canyon de Colca-Cruz del Condor-Puno (Lac Titicaca)-Uros-Taquile-Cuzco-Machu Picchu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité