Les Meilleurs du Pérou
29 mai 2013

Mercredi : Machu picchu

Auteur : Ludo

c'est le But ultime de notre expédition, la visite du Machu Pichu dit le Vieux Pic.
Pour y accéder, nous prenons le petit train de 7h30 surnommé TGV (train à grande vibration qui ressemble plus à une micheline) pour la destination d' aguas calientes, petit village en bas du Machu pichu . Après 1h 30 de trajet puis 20 min de bus dans les montagnes au bord du précipice nous voici arrivés. Nous sommes chanceux le temps est clair ce qui n'est pas si souvent ici et nous sommes en basse saison touristique. La citée est à nous.
Après quelques mètres German notre guide nous fait fermer les yeux et tenir nos Mains, nous oriente à l'extrémité du belvédère puis nous demande d'ouvrir les yeux.
Magnifique nous découvrons ce village perche dans les montagne. Il n'y a pas de mot, plus de mots nous touchons le gral

Après 4 heures de marche et d'explications, nous redescendons vers le petit village pour un déjeuner dans un resto Français peruvien. Très très bon et très très copieux.
Il est 15h50 et toujours à table notre guide vient de s'apercevoir que notre train part dans 10 min. Nous partons comme des voleurs et courons à travers la ville. On se demande au final si notre receptif a payé le repas.

Ouf, Nous sommes dans le train pour notre retour sur Cuzco pour fêter notre dernière soirée arrose naturellement au pisco.
La cité n'a toujours pas livre tous ses secrets. C'est peut être aussi de la que vient le mythe.

Fin de la soirée, Je ferme les yeux, je revois le Machu pichu et pense à la belle journée passée tous ensemble.
un de mes rêves est accompli.

Pour cette journée, je souhaite distribuer des mentions spéciales à
- Nadia: la femme qui mange les pommes chips ail le plus rapidement ( en fait dévorant la part de tout le groupe),
- Alain et Patrice pour m'avoir accompagné dans le trek de l'extrême jusqu'au pont de l'inca
- pierre pour le grand prix jean-Claude duss, profitant de notre absence pour faire du charme désespéré aux demoiselles. Il a toutefois réussi à conclure sur un malhentendu avec un lama
- Lydie, pour son si beau maquillage. Le bleu fait par ton anglais te va magnifiquement bien au teint.
- Manu, pour la descente du Machu Picchu la plus rapide ( sans le freins)
- Sylvie pour avoir suivi tout le groupe grâce à ses bâtons et malgré sont état physique du moment.
Et naturellement German pour avoir supporté notre petit groupe.
À demain pour de nouvelles aventures et les derniers pas a Cuzco et retour sur Lima